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La terminologie contient et véhicule le savoir et la culture de l'entreprise. Le dictionnaire de l'entreprise est un outil fondamental et polyvalent qui permet

  • d'unifier le langage de l'entreprise, de la RD au service après-vente
  • d'assurer la consistance de la documentation
  • de garantir la consistance des traductions
  • de fournir une aide précieuse aux traducteurs externes
  • d'accélérer l'intégration des nouveaux collaborateurs
  • d'enrichir l'efficacité des bases de données en contribuant, par exemple, à la gestion des stocks

Pour vous fournir des instruments de productivité, les services de terminologie de FXM utilisent les outils informatiques de la recherche en traitement des langues naturelles, et les compétences de linguistes-informaticiens de diverses langues maternelles.

Partielles ou complètes, mais toujours adaptées à des besoins spécifiques, nos prestations englobent tous les processus de maîtrise de la terminologie, à savoir:

Analyse de la documentation existante
pour extraction des données de base du dictionnaire d'entreprise:

  • Liste des termes spécifiques
  • Liste des collocations
  • Listes plurilingues, avec tables d'équivalences
  • Termes en contexte, notamment pour rédaction des définitions

Recherches de ressources terminologiques
pour ne pas réinventer la roue

  • Evaluation des ressources publiques (dictionnaires du commerce, ressources internet)
  • Recherche et négociation de ressources privées
  • Recherches ponctuelles

Création du dictionnaire d'entreprise

  • Mise en forme des données en fonction des besoins des utilisateurs et des contraintes logicielles (base de données)
  • Organisation logistique, procédures de gestion et de mise à jour

Intégration du dictionnaire à l'intranet

  • Mise en place des applications serveur
  • Création de l'interface de consultation (cf. exemple)
  • Procédures de gestion et mise à jour
 
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